La " Charte Qualité " est une liste d’engagements pris de façon réciproque par NOMAD FORMATION, et ses Partenaires (Clients et membres de notre groupement de consultants / formateurs), et ce, parallèlement à l’ordre de mission dont elle fait intégralement partie. Elle garantit le respect d’une éthique professionnelle stricte et l’application des standards de qualité. Elle s’inscrit dans une relation à long terme.

Dans un souci d’efficacité, NOMAD FORMATION et ses Partenaires s’engagent à :

1. Respecter les valeurs de chacun
La diversité, l’adversité, la spécificité culturelle, l’intégrité, l’esprit citoyen, le goût du travail bien fait, la modestie, l’ambition sont autant de valeurs à respecter dans le cadre de la mission.

2. Préserver la confidentialité des échanges
Traiter des informations confidentielles est partie intégrante de notre activité. Rompre la confidentialité ou exploiter des informations confidentielles est impensable. Les éléments sensibles, d’ordres personnels ou professionnels, ne sont pas, par nature, divulgables à autrui sauf avis explicite contraire.

3. Promouvoir la confiance dans les relations
La confiance se donne ; elle se gagne aussi dans les faits et dans la durée. La qualité du travail fourni, le respect des timings respectifs et la fluidité dans la communication en sont des facteurs facilitants. Se faire confiance, c’est se dire "oui" ; c’est aussi savoir se dire "non". C’est parce que se dire "non" est un droit, parfois un devoir, que se dire "oui" prend toute sa valeur !

4. Garantir une pleine implication dans la mission
En amont de la mission : se donner les moyens nécessaires à la compréhension des spécificités de chacun et au bon déroulement de la mission :
- favoriser les rencontres pour une meilleure appréhension du contexte
- faciliter la réalisation opérationnelle et logistique de la mission
- communiquer dans les temps impartis les documents nécessaires aux interventions programmées
- définir d’un commun accord des indicateurs de réussite de la prestation.
Pendant l’intervention : satisfaire les exigences de qualité préalablement définies :
- s’engager pour donner le maximum de chance au succès,
- limiter le nombre de jours d’intervention à ce qui est utile, nécessaire et suffisant.
En aval, suivre les retombées de la mission :
- recueillir les feedbacks « à chaud » et « à froid » des protagonistes suivant une méthodologie identifiée d’un commun accord,
- collaborer afin de mesurer la valeur ajoutée de la mission.

5. Privilégier l’esprit d’équipe dans ce qui est entrepris
NOMAD FORMATION, ses clients et ses consultants/formateurs travaillent en partenariat, dans un esprit d’échange et de progrès. Partageant un morceau de vie, ils s’enrichissent les uns les autres. Nous promouvons créativité et imagination dans tout ce que nous entreprenons.

6. Viser l’excellence dans nos actions communes
La qualité de notre travail nous rend fier. Nous sommes déterminés à atteindre l’excellence dans tout ce que nous entreprenons. Dans une activité de prestations de service, nous savons que sans les meilleurs intervenants, nous ne pouvons pas devenir les meilleurs. L’intérêt de nos clients est, et demeurera toujours, une priorité. Notre expérience montre que si nous fournissons une prestation de qualité, notre propre succès suivra.