Nous contacter 03 66 64 35 57 Suivez nous sur Facebook
Nous contacter 03 66 64 35 54 Nous suivre

Si vous opérez dans un secteur déjà concurrentiel en ligne, il pourrait être difficile de vous hisser au sommet du classement. C’est à ce moment que vous devriez envisager….

Annonces Google (ou publicité PPC)

Un nombre incroyable de 63 000 recherches sont effectuées sur Google chaque seconde. Les entreprises peuvent payer pour être au sommet de la recherche, avant les résultats organiques retournés. Les annonces Google constituent un élément précieux du marketing Web car elles placent votre entreprise devant un public qui recherche déjà des informations sur votre produit ou service. Ils sont également rentables, car vous définissez un budget à l’avance et ne payez que pour les clics.

Afficher les annonces

Les entreprises peuvent choisir de faire de la publicité sur certains sites Web où leurs acheteurs sont susceptibles de se rendre. Les publications et associations de l’industrie sont de bons choix. Le site Web facture généralement des frais à chaque entreprise qui souhaite faire de la publicité. Les prix varient en fonction de la taille et de l’emplacement de l’annonce.

La clé du succès des annonces graphiques est de savoir ce qui attire vos prospects, puis de capturer leurs informations dès qu’ils cliquent sur votre page de destination.

Reciblage

Un prospect a-t-il visité votre site Web, puis cliqué? 49% des acheteurs visitent un site Web entre 2 et 4 fois avant de faire un achat. Et surtout pour ces sites Web, seulement 2% de leur trafic Web est en train de convertir lors de la première visite.

Le reciblage est une forme de marketing Web qui peut les ramener dans votre entonnoir de vente.

Par exemple, une personne regarde votre site Web. Votre site supprime un cookie qui est une piste qui vous ramène à leur site. Lorsqu’ils visitent d’autres sites, votre annonce de reciblage apparaît sous forme de bannière, leur rappelant celle de votre entreprise. S’ils cliquent dessus, ils seront redirigés vers l’une de vos pages de destination au design génial.

Le reciblage est essentiel pour ré-engager des clients potentiels qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas finalisé leur transaction avec vous. C’est une technique qui aide les marques à engager ces 98% d’utilisateurs qui n’ont pas converti leur première visite. Cela inclut également les utilisateurs qui ont abandonné leurs paniers avant de régler le paiement.

Vous voyez maintenant à quel point le terme marketing web est détaillé et multiforme. Les chefs d’entreprise avisés savent qu’il faut du temps pour choisir les options à utiliser afin d’obtenir le meilleur retour sur leur investissement en temps et en argent.

Comment pouvez-vous commencer avec le marketing Web?

Si vous avez déjà utilisé le marketing Web ou si vous commencez tout juste à commencer, vous avez besoin d’un plan pour tirer le meilleur parti de vos efforts. Vous trouverez ci-dessous les conseils nécessaires pour vous aider à élaborer ce plan. Vous pouvez également envisager de faire appel à un professionnel du marketing numérique pour s’acquitter de cette tâche à votre place.

Voici quelques idées exploitables qui vous aideront à en construire une bonne:

Fixez votre objectif

Un plan sans objectif est un navire sans gouvernail. Qu’est-ce que vous essayez d’accomplir? Ne vous contentez pas de dire «obtenez plus de ventes». C’est trop large. Creusez dans ce que vous voulez vraiment accomplir. Est-ce pour augmenter le trafic de votre site? Augmentez vos followers sur les réseaux sociaux? Développez votre base de données de messagerie? Mieux vous définissez vos objectifs, plus le marketing Web vous aidera à les atteindre et à les dépasser.

Comprenez votre acheteur

Relier aux problèmes et aux problèmes de votre acheteur et répondre à leurs besoins est crucial pour l’ensemble de votre stratégie marketing, en particulier avec le marketing Web. Étant donné que vous pouvez cibler vos acheteurs avec une telle précision grâce aux activités en ligne, si vous visez le mauvais consommateur, vous échouerez de manière spectaculaire.

Prenez le temps de développer votre personnalité d’acheteur. Déterminez les sujets qui les intéressent, puis utilisez-les comme base marketing.

Choisissez vos outils

Comme nous l’avons mentionné précédemment, de nombreux choix s’offrent à vous pour vous lancer dans le marketing Web. Pensez à votre client, au temps que vous pouvez consacrer à votre initiative de marketing en ligne et à votre budget. Choisissez les avenues que vous pouvez consacrer suffisamment de temps pour qu’elles puissent être développées et nourries correctement. La publication sur les réseaux sociaux, le marketing par courrier électronique et le marketing de contenu sont des solutions intelligentes pour démarrer. La décision finale dépend de votre entreprise et de vos objectifs.

Craft votre message

Votre message de marque doit être cohérent et concis pour renforcer la reconnaissance et la fidélité. Décidez de ce que vous souhaitez que vos prospects se souviennent de vous, puis partagez ce message par le biais des canaux que vous avez choisis d’utiliser. Évitez la tentation de vous écarter du sujet avec d’autres messages qui ne correspondent pas à votre marque d’origine.

Organiser et s’engager

Décidez qui gérera vos efforts de marketing Web. Choisissez quelqu’un qui prend en compte la pertinence de la promotion en ligne. C’est peut-être le moment d’envisager le recrutement d’une agence pour gérer cela pour vous.

Demandez-leur de créer et de gérer un calendrier de contenu indiquant la planification en cours des blogs, des médias sociaux, du référencement et des autres efforts de publicité en ligne. Il est essentiel que la personne en charge de ces tâches reste concentrée et diligente sur son exécution cohérente. L’absence de stratégie, de publicité et de blogging à chaque fois que vous vous «entraînez» ne permet pas d’atteindre vos objectifs presque aussi facilement.

Mesurer et réviser

L’une des meilleures choses à propos du marketing sur Internet est la possibilité de mesurer directement le retour sur investissement. Passez périodiquement en revue les résultats et voyez si vous atteignez vos objectifs avec les efforts actuels. Sinon, identifiez ce qui ne fonctionne pas et modifiez-le.

Si vous le tuez, déterminez ce qui en fait un tel succès. Digérer les analyses peut sembler ennuyeux, mais c’est ce type d’informations qui rend les efforts futurs encore plus prospères.

Une fois que vous comprenez ce qu’est le marketing Web, il est temps de commencer à l’exécuter. Sinon, vous prenez du retard par rapport à vos concurrents et vous constaterez probablement moins de retour sur investissement de vos efforts marketing traditionnels.

L’achat de ce qui constitue le marketing Web, les avantages du marketing Web et sa pertinence pour votre entreprise peuvent dynamiser l’ensemble de votre initiative de marketing et donner un nouveau souffle à votre stratégie afin que vous puissiez tripler vos ventes! Si vous êtes prêt à commencer, alors il vous suffit de nous contacter ici . Si vous avez encore des questions, c’est compréhensible. Laissez-les dans les commentaires ci-dessous et nous nous ferons un plaisir d’y répondre!

Laissez un commentaire