Devenir commercial : Diplôme Négociateur Technico Commercial bac + 2 Niveau 3

Sélection sur entretien individuel basé sur la motivation et les compétences comportementales du métier commercial
Maîtrise du référentiel, optimisation de la progression pédagogique
Atmosphère conviviale favorable à l'épanouissement et à l'apprentissage
Equipe professionnelle centrée sur la réussite des personnes

Nos programmes de formation express ou intensif sont faits pour les adultes qui n’ont pas de temps à perdre pour obtenir un diplôme commercial !

Notre méthode permet de conjuguer revoir les bases, approfondir les compétences commerciales utiles en 2019 et être formé pour passer l’examen et l’obtenir.

Les formations diplomantes au métier commerciales sont utiles à de nombreux égards. Aujourd’hui les soft skills, savoir être sont les plus prisées dans les recrutements.

La fonction commerciale sera toujours utile pour les dirigeants qui cherchent à développer leur activité et pour les personnes qui se sont dit : « ils le font, alors pourquoi pas moi ?! »

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Design pédagogique du titre NTC

  • Techniques de vente, marketing, compétences relationnelles
  • Modules transverses : Stratégie, Marketing, Gestion, Web et communication
  • Stage en milieu professionnel
  • Préparation à l'examen et évaluations

Une méthodologie éprouvée et constamment en évolution.

L’activité commerciale est en plein renouveau ! Internet, les réseaux sociaux, la consommation instantanée, le ras le bol des clients de la pression des appels téléphoniques commerciaux sont des éléments à prendre en compte pour viser la réussite.

Les fondamentaux de la vente restent une valeur sûre et ils sont bien souvent oubliés ou négligés. Aussi, les nouvelles techniques de prospection, de relation client sont au programme de notre formation intensive.

Vous pouvez viser un diplôme Bac + 2, niveau 3 pour lequel nous avons un taux de réussite supérieur à 93%.

Cette formation vous permettra de vous préparer à l’examen et le réussir comme une nouvelle étape à votre vie professionnelle.

Un ensemble gagnant pour devenir commercial dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Devenir commercial c’est la certitude de choisir un métier qui dure !

Souvent appelé l’un des plus vieux métier du monde, la vente, le commerce est un métier qui a de l’avenir et dans lequel vous pouvez ré investir ce que vous avez déjà vécu.

Il ne faut pas confondre reconversion professionnelle et rêve ou illusion. Devenir commercial et pouvoir ré utiliser ce que vous savez déjà est un enjeu important au risque de repartir à zéro.

En terme de rémunération, rares sont les métiers qui permettent d’atteindre un salaire intéressant relativement rapidement. La fonction commerciale oui !

Une opportunité de conjuguer épanouissement personnel et professionnel

Les meilleurs commerciaux sont les personnes qui s’intéressent à leurs interlocuteurs avec authenticité. Bien sûr, il faut croire en son produit et apprendre à le connaître pour être pertinent. De nombreuses entreprises ont des produits géniaux à vendre et ne trouvent pas les commerciaux dont ils ont besoin.

Aussi, la fonction commerciale reprend ses lettres de noblesse. Recherchées, les commerciaux disposant d’une éthique, d’énergie positive, à l’aise avec les nouvelles technologies et internet sont des pépites que les recruteurs s’arrachent.

Diplôme Négociateur Technico Commercial parcours intensif

Parfaitement adapté aux reconversions
3 mois de formation
Stage d'un mois
Préparation à l'examen : étude de cas + DP + Oral
Modules spécifiques communication + marketing + digital

Diplôme Négociateur Technico Commercial Express

Préparation à l'examen : dossier professionnel + étude de cas + oral
1 an d'expérience en relation client
10 jours de formation consécutifs ou en plusieurs sessions
Stage facultatif
remise de diplômes commercial

La fonction du négociateur TC est déclinée 2 activités types et en 7 compétences

1 -Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
  • Organiser un plan d’actions commerciales
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
Diplôme formateurs

2 – Prospecter et négocier une proposition commerciale

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
  • Négocier une solution technique et commerciale