Outils digitaux pour les professionnels

Profil du formateur: Nomad Formation
700.00 €
25 Personnes formées

0 ratings


Description du cours

Les outils digitaux sont devenus une priorité pour les professionnels en quête de modernité dans leur approche de la communication et du commerce local.

Ces outils permettent de gagner du temps, se rapprocher de ses clients et mieux communiquer.

outils digitaux pour les professionnels
Boite à outils digitaux pour les professionnels

1.     Réseaux sociaux : comment gagner du temps avec les outils digitaux

·       Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Google+ : quoi publier pour toucher quelle cible de client ?

·       Publier des photos, des vidéos, des concours, des vidéos en live pour attirer le public sur votre site ou en boutique

·       Comment toucher exactement la population que l’on souhaite avec les publications sponsorisées ?

·       Préparer ses publications à l’avance et gagner du temps.

·       Comment automatiser ses publications gratuitement avec Buffer ?

2.     Réseaux sociaux : mesurer sa performance et surveiller la concurrence

·       Surveiller sa performance et la comparer avec celle des concurrents

·       S’inspirer des meilleures publications des grandes entreprises

·       Tout connaître des personnes qui suivent et interagissent avec votre page Facebook et celles de vos concurrents avec l’outil Sociograph.

3.     Comment être visible à 100% sur internet et améliorer son référencement

·       Référencer et géo localiser sur yelp, foursquare, google maps, etc.

·       Renseigner à 100% la page Google My Business

·       Transformer un post en événement et gagner en visibilité

·       Référencer son établissement avec Google StreetView et offrir une vue à 360° gratuitement de vos réalisations ou votre entreprise.

4.     Comment automatiser un envoi d’email personnalisé ?

·       Installation des outils gratuits.

·       Envoyer un mail personnalisé « en masse »

·       Savoir qui clique et ouvre vos emails

PUBLIC

Chefs d’entreprise, indépendants, salariés d’entreprise désirant se former à l’utilisation des outils digitaux

PRE-REQUIS

Pratique courante de Windows

Connaître les mots de passe d’accès à sa messagerie et ses comptes de réseaux sociaux

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Démonstration et application sur le cas concret du participant
  • Tutoriels de démonstration
  • Suivi individualisé et personnalisé du participant

 

Une formation sur linkedin suite à ce stage peut être un plus.

Un stage sur la création d’une page Facebook est idéal pour aborder plus facilement le contenu.

En plus

Pas de contenu supplémentaire