Nous contacter 03 66 64 35 57 Restez connecté
Nous contacter 03 66 64 35 54 Nous suivre

[ultimate_heading main_heading= »DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS » heading_tag= »h1″ spacer= »line_only » spacer_position= »bottom » line_height= »1″ main_heading_style= »font-weight:bold; »][/ultimate_heading]

Les réseaux sociaux sont incontournables pour interagir avec vos communautés de clients, prospects, collaborateurs, partenaires.

À la base, ces réseaux permettent la diffusion facilitée d’informations au plus grand nombre. Leurs développements a rendu plus complexe leurs usages.

Instagram, Linkedin, Facebook, Twitter, Snap, Youtube permettent de vous adresser directement à votre public. C’est un avantage indéniable pour tout entrepreneur conscient de l’évolution du digital dans la partie communication et marketing.

Aujourd’hui il est dangereux de ne pas y être et tout aussi risqué d’y aller n’importe comment.

Ce que vous publiez peut devenir viral et c’est bien l’enjeu de la communication à vocation publicitaire. L’objectif est plutôt de choisir l’image qui va vous être attribué plutôt que de la subir.

En effet, les commentaires négatifs peuvent nuire à votre réputation et sérieusement entamer votre enthousiasme à communiquer. Il existe de nombreuses techniques et outils pour anticiper ces éléments et savoir les gérer.

L’utilisation des réseaux sociaux peut paraitre intuitive et simple et c’est plutôt le cas. Ce qu’il est nécessaire d’apprendre est une utilisation professionnelle, rapide, efficace et pertinente pour votre activité.

Vous apprendrez à gagner du temps, échanger avec vos communautés et faire des affaires à court, moyen ou long terme en fonction de votre activité.

Professionnels comme particuliers utilisent les réseaux sociaux. Ne laissez pas vos concurrents vous dépasser par simple ignorance du potentiel de ces outils sociaux de génération de business.

[dt_fancy_title title= »Foire aux questions »]

Je ne vends qu'aux professionnels, ai je besoin des réseaux sociaux ?

Oui !

Tout le monde utilise les réseaux sociaux. N’oubliez pas qu’un professionnel est aussi un particulier qui peut vous voir sur ses réseaux personnels.

Les réseaux plus orientés business comme LinkedIn sont aussi une bonne source de prise de contact voir de génération de business.

Dois-je amener mon pc portable ?

Vous êtes autorisé à travailler sur votre propre matériel pour conserver vos habitudes de travail.

La formation sur les réseaux sociaux peut être suivie en utilisant un smartphone ou une tablette.

Dans tous les cas, le centre est doté d’ordinateurs portables et fixes permettant à chaque apprenant de travailler sur le matériel qui lui correspond le plus.

Les écrans 17 pouces permettent de bien voir les détails et travailler sur deux fenêtres ouvertes en même temps sans effort de lecture.

Est ce que je dois avoir créé des comptes ou pages avant de venir en formation ?

Non

Si vous les avez créé vous pourrez les utiliser. Si ce n’est pas le cas ou que vous en utilisez de nouveaux, vous apprendrez à les créer sur place.

Je ne sais pas quoi publier, qu'est ce que je vais pouvoir faire de la formation ?

Justement, vous allez découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’être photographe professionnel pour nourrir ses réseaux sociaux ! Vous verrez que vous êtes assis sur une mine d’or d’informations à partager à votre communauté.

De plus, lors de la formation, vous apprendrez à trouver des images lorsque vous n’en avez pas.

Est ce que je vais être capable d'utiliser ce que j'apprends seul ?

Oui.

La formation est prévue pour s’adapter à votre degré d’autonomie. Nous privilégions les ateliers qui permettent de pratiquer plutôt que le « bla-bla » théorique.

Après la formation si je suis bloqué, comment faire ?

Rassurez vous.

Il y aura un avant et un après la formation. Vous saurez déjà régler beaucoup de choses et nous vous apprendrons à trouver une solution lorsque vous êtes bloqués.

Nous vous mettrons en relation avec notre communauté pour partager en groupe privé et trouver des solutions en cas de manque d’inspiration.

Aussi, vous pourrez nous contacter pour que nous vous donnions les pistes à suivre pour régler un problème qui dépasse votre compétence.

Nous vous répondrons par mail si la procédure est simple, par téléphone si c’est un peu plus complexe et nous vous proposerons un RDV si vous avez besoin de vous entretenir avec notre équipe.

D'autres formations sont elles nécessaires ?

En fonction de votre projet vous pourrez réaliser des formations complémentaires.

Après avoir appris à gérer vos réseaux, vous pourrez vous former sur les éléments suivants pour accélérer votre digitalisation :

Analyse des données et optimisation des performances Google Analytics

Publicité payants (SEA) via Google Adwords et Facebook Ads

Référencement naturel (SEO)

Création de site web vitrine ou e-commerce.

 

Tous ces modules sont disponibles avec nos formateurs dans le cadre de nos sessions inter ou sur mesure dans votre entreprise.

Etudier le financement

Un financement pour la formation création de site web avec WordPress est possible en fonction de votre statut et de vos droits.

Nous vous invitons à consulter la page dédiée au financement des formations professionnelles régulièrement mise à jour.

Demande de devis

Pour toute demande de devis, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter pour valider que vous avez les pré requis nécessaires.

Puis un devis mentionnant l’ensemble des informations nécessaires vous sera remis en main propre ou par mail.

Télécharger le programme

Le programme de la formation est disponible en téléchargement.

Ce programme est nécessaire lors d’une demande de prise en charge de formation par un tiers (OPCA, Pôle Emploi, FAF et autres).

Prendre contact avec un conseiller

Une information vous manque, vous préférez discuter ou rencontrer sur place quelqu’un qui pourra vous orienter ? C’est simple, prenez rendez-vous avec un conseiller en suivant le lien ou par téléphone au 0366643557.

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner