Nous contacter 03 66 64 35 54 Nous suivre

Améliorer sa pratique de l’anglais professionnel

  • Être plus à l’aise dans une relation professionnelle.
  • Faire avancer des projets professionnels en langue anglaise.

Durée : 49 heures

Prise de parole en public

  • Acquérir les bases de la prise de parole face à un groupe.
  • Gérer son stress.
  • Communiquer avec impact devant un groupe.
  • S’adapter à son auditoire.

Durée : 2 jours (14 heures)

Rédiger des écrits professionnels efficaces

  • Adapter sa technique d’écriture et de mise en forme au type de document spécifique.
  • Acquérir les techniques rédactionnelles propres à chaque type de document.

Durée : 2 jours (14 heures)

Optimiser sa mémoire et sa concentration

  • Analyser ses propres capacités de mémorisation.
  • Acquérir méthodes et outils afin de développer une mémoire fiable.

Durée : 2 jours (14 heures)

Comprendre et analyser le bilan

  • Analyser les évolutions de l’activité.
  • Préparer la synthèse de l’activité pour la prise de décision.

Durée : 2 jours (14 heures)

 Digitaliser la gestion administrative et financière d’un établissement

  • Aborder l’ensemble des éléments impactant un changement de procédures du papier au numérique.
  • Mesurer le coût et l’intérêt d’un changement.
  • Connaître les différentes solutions et choisir la plus pertinente à son organisation.

Durée : 3 jours (18 heures)

Analyse financière en Hôtel, Café, Restaurant

  • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan.
  • Réaliser un diagnostic financier.
  • Interpréter les principaux ratios.
  • Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables.

Durée : 21 heures

 Gestion des marges pour personnel non financier

  • Calculer un taux de marge.
  • Appliquer un taux de remise.
  • Présenter à l’oral des résultats chiffrés.

Durée : 7 heures

Fondamentaux et bases des crédits documentaires

  • Statut exportateur agrée (permet de justifier de l’origine directement sur les documents commerciaux donc pas besoin d’EUR-MED ou d’EUR1).
  • Les accords préférentiels : zone pan-euro-méditerranéenne.
  • Les droits et taxes.
  • Les partenaires de transport(transitaire?) – PDD : procédure de dédouanement à domicile?

Durée : 2 jours (14 heures)

 Gestion des impayés – Recouvrement des créances

  • Choisir et utiliser les techniques de recouvrement amiable et judiciaire.
  • Agir efficacement dans la relance des clients (particuliers ou entreprises).
  • Sauvegarder les intérêts de sa société par la connaissance de la législation des procédures individuelles et collectives.

Durée : 2 jours

Gestion et analyse financière

  • Être capable de mettre en place son propre budget de trésorerie.
  • Savoir analyser son plan de trésorerie.
  • Savoir lire et interpréter son bilan et ses résultats.
  • Calculer son seuil de rentabilité.
  • Savoir mettre en place des tableaux de bord sous excel.

Durée : 7 heures

 Stage professionnel marchés publics – Remporter un appel d’offres

  • Mieux comprendre l’environnement de l’achat public.
  • Maîtriser le fonctionnement et les formalités propres à chaque étape de la procédure.
  • Renforcer ses chances de succès aux appels d’offres.

Durée : 3 jours (21 heures)

Boostez le panier moyen en HCR

  • Augmenter le taux d’équipement/consommation de la clientèle.
  • Vaincre les freins émotionnels liés à la vente.
  • Proposer la complémentarité de l’offre.

Durée : 32 heures

Boostez naturellement le panier moyen en HCR

  • Augmenter le taux d’équipement/consommation de la clientèle.
  • Vaincre les freins émotionnels liés à la vente.
  • Proposer la complémentarité de l’offre.

Durée : 6 heures

Booster sa communication au niveau local

  • Améliorer la notoriété de son établissement.
  • Fidéliser sa clientèle en ciblant sa communication.
  • Gagner du temps dans les tâches de communication.

Durée : 16 heures

Boostez votre communication sur le web

  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction sur le web.
  • Gérer son image et la valoriser.
  • Améliorer sa visibilité par la publication de contenus.

Durée : 2 jours (14 heures)

Créer et gérer la communication d’un restaurant

  • Créer un support de communication à l’image de l’entreprise.
  • Ajouter et modifier des publications sur différents supports.
  • Utiliser et entretenir une communauté de clients.

Durée : 8 demi-journées de 4heures (32 heures)

Créer et gérer la communication print et digitale d’un restaurant

  • Créer un support de communication à l’image de l’entreprise.
  • Ajouter et modifier des publications diverses sur Facebook.
  • Utiliser et entretenir un fichier client constitué d’email et de N° de téléphone.

Durée : 8 demi-journées de 4 heures (32 heures)

Développer la communication digitale

  • Améliorer sa visibilité sur internet.
  • Se familiariser avec les outils digitaux.
  • Fidéliser et conquérir une communauté de clients via internet.
  • Gagner du temps dans les tâches de communication.

Durée : 3 jours (21 heures)

Créer et gérer une page Facebook – Niveau 1

  • Utiliser les fonctionnalités basiques d’un compte et d’une page Facebook professionnelle.
  • Configurer la page en cohérence avec l’identité de l’entreprise/organisation.
  • Utiliser les fonctions d’une page avec l’interface du site web de Facebook et de l’application smartphone.

Durée : 7 heures

Créer la carte d’un restaurant

  • Créer une carte à l’image de l’entreprise.
  • Ajouter et modifier des publications sur différents supports.

Durée : 8 heures

Boostez la productivité de l’équipe – Organisation et Communication

  • Répartir efficacement les tâches correspondantes à la salle et à la cuisine.
  • Rendre acteur les collaborateurs et viser la performance collective.

Durée : 3 jours (18 heures)

Boostez la productivité de l’équipe – Proposer et S’organiser

  • Augmenter la quantité de ventes additionnelles.
  • Répartir efficacement les tâches d’un évènement.
  • Rendre acteur les collaborateurs et viser la performance collective.

Durée : 3 jours (21 heures)

CCI HDF stratégie – commerce connecté

  • Intégrer le web dans une stratégie commerciale.
  • Piloter et gérer les indicateurs webmarketing.

Durée : 25 heures collectives et 12 heures individuelles

CCI HDF stratégie – développement commercial

  • Comprendre et réaliser les opérations d’encaissement.
  • Améliorer la vitesse d’exécution des opérations liées au départ du client.

Durée : 15 heures collectives et 12 heures individuelles

Organisation et communication managériale

  • Améliorer la circulation de l’information entre collaborateurs et responsables d’équipe.
  • Rendre acteur les collaborateurs et viser la performance collective.

Durée : 2 jours (10 heures)

Manager la performance commerciale Human to Human

  • Faire vivre une équipe commerciale dans un climat constructif.
  • Conduire des entretiens individuels et collectifs utiles et efficaces.

Durée : 3 jours

Optimiser la gestion d’un restaurant

  • Prendre du recul sur la fluctuation des indicateurs financiers.
  • Optimiser les dépenses pour gagner en rentabilité.

Durée : 8 demi-journées de 4 heures (32 heures)

Piloter et gérer une entreprise – Niveau 1

  • Appliquer les notions principales de la gestion administrative et financière.
  • Adapter la structure financière à l’environnement de l’entreprise.
  • Améliorer la rentabilité de l’entreprise par la mise en place de procédures.

Durée : 32 heures

Piloter et gérer une entreprise – Niveau 2

  • Adapter la structure financière à l’environnement de l’entreprise.
  • Maîtriser les budgets de charges de l’entreprise.
  • Améliorer la rentabilité de l’entreprise par une politique de réduction des charges.

Durée : 3 jours (21 heures)

Atelier LinkedIn

  • Compléter son profil de façon professionnelle.
  • Connaître les outils de publication de contenus.
  • Interagir avec des contacts.

Durée : 3 heures

Booster LinkedIn – Interagir efficacement avec une communauté

  • Maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Se fixer des objectifs et suivre un plan d’actions.

Durée : 4 séances de 3 heures

LinkedIn – Les fondamentaux pour démarrer comme un pro

  • Compléter son profil de façon optimale.
  • Maîtriser les outils de publication de contenus.
  • Maîtriser les outils de recherche et de mise en relation.
  • Interagir efficacement avec des contacts qualifiés.

Durée : 7 heures

LinkedIn – Recrutez et développez votre business

  • Inviter un grand nombre de contacts qualifiés.
  • Créer et entretenir une audience auprès de sa cible.
  • Générer des rendez-vous qualifiés.

Durée : 2 jours (14 heures)

Performance LinkedIn – Asseoir sa notoriété

  • Maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Se fixer des objectifs et suivre un plan d’actions.

Durée : 6 séances de 3 heures

Créer des contenus et écrire pour le web

  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction pour le web.
  • Optimiser le contenu pour le référencement.
  • Engager une communauté autour d’un sujet.

Durée : 4 jours (28 heures)

Outils digitaux pour les professionnels

  • Améliorer sa visibilité sur internet.
  • Se familiariser avec outils digitaux.
  • Fidéliser et conquérir une communauté de clients via internet.
  • Gagner du temps dans les tâches de communication.

Durée : 2 jours (14 heures)

Photoshop Initiation

  • Permettre de se familiariser ou se perfectionner avec le logiciel de retouche d’image.
  • Maîtriser les fonctions de base pour améliorer, modifier et enrichir des images numériques.

Durée : 3 jours (21 heures)

Filmer, monter et diffuser une vidéo avec son smartphone

  • Écrire, réaliser et monter une vidéo à partir d’un moyen de captation simple : son smartphone.
  • Initiation aux principes de bases du montage professionnel, par l’utilisation d’un logiciel fiable, innovant et qualitatif.

Durée : 2 jours (14 heures)

Vidéo Smartphone – Pack 5 jours

  • Écrire, réaliser et monter une vidéo à partir de son smartphone.
  • Initiation aux principes de bases du montage professionnel.
  • Créer le contenu et l’architecture de la newsletter.
  • Maîtriser les outils open source.

Durée : 5 jours

Changer de point de vue sur sa boutique : Relation client & réseaux sociaux

  • Mettre en cohérence l’image positive de l’entreprise et le comportement face au client.
  • Connaître les codes de la communication digitale.
  • Publier du contenu sur une page ou un compte Facebook.

Durée : 2 jours (14 heures)

Boostez la relation client en café

  • Augmenter le taux d’équipement/consommation de la clientèle.
  • Vaincre les freins émotionnels liés à la vente.
  • Proposer la complémentarité de l’offre.

Durée : 32 heures

Management de la relation client Human to Human

  • Augmenter la quantité de ventes additionnelles.
  • Fidéliser la clientèle par la structuration d’un fichier client.
  • Rendre acteur les collaborateurs et viser la performance collective.

Durée : 5 jours (25 heures)

Optimiser et finaliser la relation client

  • Comprendre les principes de segmentation des produits/services.
  • Comprendre et réaliser les opérations d’encaissement.
  • Améliorer la vitesse d’exécution des opérations liées au départ du client.

Durée : 3 jours (21 heures)

Réunion d’information à la création, reprise d’entreprise.

Découvrir comment se lancer dans l’entrepreneuriat : Les statuts juridiques, les aides financières, la méthodologie de conduite de projet…