GestionFinanciereDigitale

Digitaliser la gestion administrative et financière d’un établissement

  • Aborder l’ensemble des éléments impactant un changement de procédures du papier au numérique.
  • Mesurer le coût et l’intérêt d’un changement.
  • Connaître les différentes solutions et choisir la plus pertinente à son organisation.

Durée : 3 jours (18 heures)

Businesswoman Working At Desk

Analyse financière en Hôtel, Café, Restaurant

  • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan.
  • Réaliser un diagnostic financier.
  • Interpréter les principaux ratios.
  • Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables.

Durée : 21 heures

GestionMarges

Gestion des marges pour personnel non financier

  • Calculer un taux de marge.
  • Appliquer un taux de remise.
  • Présenter à l’oral des résultats chiffrés.

Durée : 7 heures

Detail of a French anonymous payslip

Gestionnaire de paie

  • Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise.
  • Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse.

Durée : 57 jours (399 heures)

BoosterPanier

Boostez le panier moyen en HCR

  • Augmenter le taux d’équipement/consommation de la clientèle.
  • Vaincre les freins émotionnels liés à la vente.
  • Proposer la complémentarité de l’offre.

Durée : 32 heures

BoosterPanierNaturellement

Boostez naturellement le panier moyen en HCR

  • Augmenter le taux d’équipement/consommation de la clientèle.
  • Vaincre les freins émotionnels liés à la vente.
  • Proposer la complémentarité de l’offre.

Durée : 6 heures

Social Networking

Boostez votre communication sur le web

  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction sur le web.
  • Gérer son image et la valoriser.
  • Améliorer sa visibilité par la publication de contenus.

Durée : 2 jours (14 heures)

CommunicationDigitale

Développer la communication digitale

  • Améliorer sa visibilité sur internet.
  • Se familiariser avec les outils digitaux.
  • Fidéliser et conquérir une communauté de clients via internet.
  • Gagner du temps dans les tâches de communication.

Durée : 3 jours (21 heures)

CommunicationManageriale

Organisation et communication managériale

  • Améliorer la circulation de l’information entre collaborateurs et responsables d’équipe.
  • Rendre acteur les collaborateurs et viser la performance collective.

Durée : 2 jours (10 heures)

Facebook

Créer et gérer une page Facebook – Niveau 1

  • Utiliser les fonctionnalités basiques d’un compte et d’une page Facebook professionnelle.
  • Configurer la page en cohérence avec l’identité de l’entreprise/organisation.
  • Utiliser les fonctions d’une page avec l’interface du site web de Facebook et de l’application smartphone.

Durée : 7 heures

FormateurProfessionnelAdultes

Formateur professionnel d’adultes

  • Savoir construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants.
  • Savoir préparer et animer des actions de formation en intégrant des environnements numériques.

Durée : 7 jours (49 heures)

FormateurProfessionnelAdultesAvril

Formateur professionnel d’adultes – Niveau 3 – du 20/04/18 au 21/09/18

  • Préparer et animer des actions de formation en intégrant des environnements numériques.
  • Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants.

Durée : 72 jours (499 heures)

FormateurProfessionnelAdultesOctobre

Formateur professionnel d’adultes – Niveau 3 – du 15/10/18 au 26/02/19

  • Préparer et animer des actions de formation en intégrant des environnements numériques.
  • Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants.

Durée : 72 jours (499 heures)

ApprendreAnglais

Améliorer sa pratique de l’anglais professionnel

  • Être plus à l’aise dans une relation professionnelle.
  • Faire avancer des projets professionnels en langue anglaise.

Durée : 49 heures

Woman writes a note with an orange pen

Rédiger des écrits professionnels efficaces

  • Adapter sa technique d’écriture et de mise en forme au type de document spécifique.
  • Acquérir les techniques rédactionnelles propres à chaque type de document.

Durée : 2 jours (14 heures)

PriseDeParole

Prise de parole en public

  • Acquérir les bases de la prise de parole face à un groupe.
  • Gérer son stress.
  • Communiquer avec impact devant un groupe.
  • S’adapter à son auditoire.

Durée : 2 jours (14 heures)

GestionRestaurant

Optimiser la gestion d’un restaurant

  • Prendre du recul sur la fluctuation des indicateurs financiers.
  • Optimiser les dépenses pour gagner en rentabilité.

Durée : 8 demi-journées de 4 heures (32 heures)

MemoireConcentration

Optimiser sa mémoire et sa concentration

  • Analyser ses propres capacités de mémorisation.
  • Acquérir méthodes et outils afin de développer une mémoire fiable.

Durée : 2 jours (14 heures)

GererEntreprise

Piloter et gérer une entreprise – Niveau 1

  • Appliquer les notions principales de la gestion administrative et financière.
  • Adapter la structure financière à l’environnement de l’entreprise.
  • Améliorer la rentabilité de l’entreprise par la mise en place de procédures.

Durée : 32 heures

GérerEntreprise2

Piloter et gérer une entreprise – Niveau 2

  • Adapter la structure financière à l’environnement de l’entreprise.
  • Maîtriser les budgets de charges de l’entreprise.
  • Améliorer la rentabilité de l’entreprise par une politique de réduction des charges.

Durée : 3 jours (21 heures)

LinkedInPro

Formation Linkedin : les fondamentaux pour démarrer comme un pro

  • Compléter son profil de façon optimale.
  • Maîtriser les outils de publication de contenus.
  • Maîtriser les outils de recherche et de mise en relation.
  • Interagir efficacement avec des contacts qualifiés.

Durée : 7 heures

LinkedInDevelopperBusiness

Linkedin : Recrutez et développez votre business

  • Inviter un grand nombre de contacts qualifiés.
  • Créer et entretenir une audience auprès de sa cible.
  • Générer des rendez-vous qualifiés.

Durée : 2 jours (14 heures)

LinkedInNotoriete

Performance Linkedin : Asseoir sa notoriété

  • Maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Se fixer des objectifs et suivre un plan d’actions.

Durée : 6 séances de 3 heures

touch- tablet in hands Business man

Outils digitaux pour les professionnels

  • Améliorer sa visibilité sur internet.
  • Se familiariser avec les outils digitaux.
  • Fidéliser et conquérir une communauté de clients via internet.
  • Gagner du temps dans les tâches de communication.

Durée : 2 jours (14 heures)

PhotoshopInitiation

Photoshop Initiation

  • Permettre de se familiariser ou se perfectionner avec le logiciel de retouche d’image.
  • Maîtriser les fonctions de base pour améliorer, modifier et enrichir des images numériques.

Durée : 3 jours (21 heures)

Filmer

Filmer, monter et diffuser une vidéo avec son smartphone

  • Écrire, réaliser et monter une vidéo à partir d’un moyen de captation simple : son smartphone.
  • Initiation aux principes de bases du montage professionnel, par l’utilisation d’un logiciel fiable, innovant et qualitatif.

Durée : 2 jours (14 heures)

Smartphone5Jours

Vidéo smartphone – Pack de 5 jours

  • Écrire, réaliser et monter une vidéo à partir de son smartphone.
  • Initiation aux principes de bases du montage professionnel.
  • Créer le contenu et l’architecture de la newsletter.
  • Maîtriser les outils open source.

Durée : 5 jours

RelationClientDistance

Métier de Conseiller relation client à distance – CRCD

  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance.
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Durée : 22 jours (154 heures) réparties sur 2 années

RelationClientCafe

Boostez la relation client en café

  • Augmenter le taux d’équipement/consommation de la clientèle.
  • Vaincre les freins émotionnels liés à la vente.
  • Proposer la complémentarité de l’offre.

Durée : 32 heures

ManagementRelationClient

Management de la relation client  Human to Human (H to H)

  • Augmenter la quantité de ventes additionnelles.
  • Fidéliser la clientèle par la structure d’un fichier client.
  • Rendre acteur les collaborateurs et viser la performance collective.

Durée : 5 jours (25 heures)

RelationClient

Optimiser et finaliser la relation client

  • Comprendre les principes de segmentation des produits/services.
  • Comprendre et réaliser les opérations d’encaissement.
  • Améliorer la vitesse d’exécution des opérations liées au départ du client.

Durée : 3 jours (21 heures)

Technico-Commercial

Métier de Technico-Commercial – Titre professionnel – Du 23/04/18 au 07/09/18

  • Prospecter, présenter et négocier une solution technique.
  • Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé.

Durée : 53 jours (371 heures)

Réunion d’information à la création, reprise d’entreprise.

Découvrir comment se lancer dans l’entrepreneuriat : Les statuts juridiques, les aides financières, la méthodologie de conduite de projet…