Formation Optimiser sa communication interpersonnelle

La communication interpersonnelle est la base des relations humaines. Elle est avant tout un savoir être, l’interaction entre soi et l’autre.

En comprendre les enjeux et les stratégies permet d’optimiser sa relation à l’autre et aider à la construction de relations dynamiques et harmonieuses tant en situation professionnelle que personnelle.

  • 01 Améliorer l’efficacité de la relation

  • 02 Accroître la flexibilité comportementale en vue de facilité les échanges

  • 03 Adapter son attitude et son discours à son interlocuteur

  • 04 Véhiculer une image positive et professionnelle

Pour qui ?

Toute personne ayant ou prenant une fonction de communication externe (client, fournisseurs, etc).

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.

Durée

2 jours.

Prix

660€ TTC –

Devis en moins de 48 heures

 

CHOISISSEZ-NOUS

La formation communication de Nomad Formation

Collaboration à l'honneur

Il n’y a pas d’autres choix que de communiquer efficacement pour réaliser ses objectifs souhaités.

 

Gain de temps

Gagner du temps lorsqu’on se transmet des informations afin de finir les incompréhensions ou les compréhensions erronées.

La solidarité

Une communication efficace et honnête augmentera la loyauté et rassemblera les différents acteurs de votre projet.

La motivation

Communiquer sur la fondation d’un projet, les fondements d’une prise de décision, expliquer ce que vont apporter les résolutions d’une problématique, sont autant d’actions qui aideront à motiver les collaborateurs.

Programme

Optimiser sa communication interpersonnelle

    1. Mieux se connaître et mieux connaître l’autre

    • Analyse des comportements sociaux
    • Les besoins et les attentes selon les styles
    • Identifier les problèmes relationnels et les améliorer

     

    2. Améliorer ses relations avec les autres

    • Les 3 états de la personnalité
    • Les différentes transactions qui se jouent
    • Sortir des jeux de pouvoirs
    • Avoir une position positive et constructive

     

    3. Favoriser l’interaction

    • Acquérir une écoute de qualité
    • Créer le rapport

     

    4. Véhiculer une image positive

    • L’importance de la communication non verbale
    • Les postures thématiques
    • Les gestes du lien

     

    5. Le pouvoir de l’image

    • Soi et l’image de soi
    • L’apologie des couleurs (histoire et symbolique)
    • La couleur comme support du message que l’on souhaite véhiculer.

    MODALITÉS

    Modalités pédagogiques

    En cours de rédaction

    Si vous cherchez une autre formation de communication :

    TÉMOIGNAGES

    Ils témoignent

    En cours de rédaction

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      En cours de développement.

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      nmd@nomadformation.fr

      Lieu

      3 Allée Lavoisier Bâtiment 3,
      59650 Villeneuve-d’Ascq

      Téléphone

      03.66.64.35.57

      FAQ

      Questions fréquentes

      La formation proposée peut elle être adaptée à mon cas particulier ?

      De façon générale, la prise en compte particulière de chaque apprenant fait partie des pratiques de nos formateurs. Si vous souhaitez que la formation soit réalisée en individuel ou pour le cas de votre entreprise, c’est tout à fait possible et nous le réalisons très régulièrement.

      Comment réserver une formation ?

      En fonction du format, les modalités sont différentes. Les formations individuelles sont, par définition personnalisées ; les dates également en accord avec l’intervenant. Les formations diplômantes démarrent régulièrement et permettent donc de réserver une date en fonction de votre projet (demandez le planning lors de votre échange téléphonique). Les formations de type masterclass sont des dates uniques et là plus vous vous inscrivez tôt, plus vous avez une chance de ne pas rater votre place.

      Comment recevoir un devis pour une formation ?

      Pour certaines formations, un prérequis est nécessaire. Nous validerons dans un premier temps que la formation est bien adaptée à votre besoin en général par un questionnaire complété d’un entretien (téléphonique, visio ou face à face). Puis, si la formation correspond à vos attentes et aux prérequis définis, nous vous ferons parvenir un devis par mail.

      Une attestation de formation est elle délivrée ?

      En fin de formation une attestation qui récapitule les compétences acquises, les dates et durées de formation vous est remise.

      Peut on décaler des dates de formation ?

      Les possibilités de décaler une formation existent et sont précisées dans les conventions de formation professionnelle. Une formation individuelle peut être décalée de façon plus souple qu’une formation collective. En individuel, en général nous vous demandons de prévenir 24 heures à l’avance pour ne pas perdre la séance de formation prévue. Pour une formation collective d’autres conditions s’appliquent et il est souvent impossible de décaler une session. En effet sur une session organisée une fois par an, aucune possibilité n’est offerte.

      Êtes-vous référencé au Datadock ?

      Oui notre organisme de formation respecte les critères du décret Qualité et est référencé au Data dock. Notre certification Qualiopi exigée au 1er janvier 2022 est en cours.

      Réservez votre formation de communication dès maintenant !

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