Formation Référencement et Emailing
Apprenez le marketing digital afin de permettre d’augmenter votre visibilité sur internet nécessaire à un développement exponentiel.
Notre formation est personnalisable afin de vous permettre d’apprendre le marketing de la meilleure des manières.
-
01 Améliorer le référencement d’un site web
-
02 Automatiser la démarche de conquête de relance via l’emailing
Pour qui ?
Toute personne chargée de la gestion d’un site internet vitrine ou e-commerce
Prérequis
Pas de prérequis spécifique.
Durée
4 jours (25 heures)
Prix
Devis en moins de 48 heures
CHOISISSEZ-NOUS
La formation Marketing digital de Nomad Formation
Nombreuses opportunités
Le référencement et l’emailing sont des compétences recherchées dans de nombreux milieu professionnel.
Augmenter sa notoriété
Apporter du trafic sur son site internet permet d’augmenter sa popularité afin d’augmenter ses clients potentiels.
Constante évolution
Le secteur du marketing digital est en pleine évolution.
Compétences entrepreneuriales
Élément essentiel au succès d’une entreprise.
Programme
Marketing digital – Référencement et Emailing
1. Optimiser le référencement naturel
-
Critères techniques d’une page SEO
- Choisir des mots clés optimisés à l’entreprise et son univers (Google Search Console)
- Structurer le maillage internet et externe d’un site web
- Sous-traiter l’écriture d’articles sur les mots-clés de l’entreprise avec textbroker.fr
2. Suivre l’évolution d’indicateurs de performance
-
Maîtriser le vocabulaire professionnel
- Installer les outils de suivi Google sur un site web (Google Analytics, Google Tag Manager)
- Définir les indicateurs clés à suivre (Taux de rebond, nombre de visite par page, expression de recherche).
- Se fixer des objectifs réalistes et mesurables
3. Optimiser la relance via email
-
Installation de SendinBlue sur un site web
- Écriture d’un scénario d’email de relances
- Paramétrer un scénario d’email suite à la visite de pages spécifiques sur un site web
MODALITÉS
Modalités pédagogiques
Inscription :
- Validation de l’inscription par entretien individuel avec l’organisme de formation.
Formation :
- Remise de supports pédagogiques
- Démonstration et application sur le cas concret des participants
Évaluation :
-
Évaluation des besoins et profil du participant
Si vous cherchez une autre formation de marketing :
TÉMOIGNAGES
Ils témoignent
En cours de rédaction
Recevoir Programme
En cours de développement.
Envoyez-nous un message à tout moment !
Info
Contact
nmd@nomadformation.fr
Lieu
3 Allée Lavoisier Bâtiment 3,
59650 Villeneuve-d’Ascq
Téléphone
03.66.64.35.57
FAQ
Questions fréquentes
La formation proposée peut elle être adaptée à mon cas particulier ?
De façon générale, la prise en compte particulière de chaque apprenant fait partie des pratiques de nos formateurs. Si vous souhaitez que la formation soit réalisée en individuel ou pour le cas de votre entreprise, c’est tout à fait possible et nous le réalisons très régulièrement.
Comment réserver une formation ?
En fonction du format, les modalités sont différentes. Les formations individuelles sont, par définition personnalisées ; les dates également en accord avec l’intervenant. Les formations diplômantes démarrent régulièrement et permettent donc de réserver une date en fonction de votre projet (demandez le planning lors de votre échange téléphonique). Les formations de type masterclass sont des dates uniques et là plus vous vous inscrivez tôt, plus vous avez une chance de ne pas rater votre place.
Comment recevoir un devis pour une formation ?
Pour certaines formations, un prérequis est nécessaire. Nous validerons dans un premier temps que la formation est bien adaptée à votre besoin en général par un questionnaire complété d’un entretien (téléphonique, visio ou face à face). Puis, si la formation correspond à vos attentes et aux prérequis définis, nous vous ferons parvenir un devis par mail.
Une attestation de formation est elle délivrée ?
En fin de formation une attestation qui récapitule les compétences acquises, les dates et durées de formation vous est remise.
Peut on décaler des dates de formation ?
Les possibilités de décaler une formation existent et sont précisées dans les conventions de formation professionnelle. Une formation individuelle peut être décalée de façon plus souple qu’une formation collective. En individuel, en général nous vous demandons de prévenir 24 heures à l’avance pour ne pas perdre la séance de formation prévue. Pour une formation collective d’autres conditions s’appliquent et il est souvent impossible de décaler une session. En effet sur une session organisée une fois par an, aucune possibilité n’est offerte.
Êtes-vous référencé au Datadock ?
Oui notre organisme de formation respecte les critères du décret Qualité et est référencé au Data dock. Notre certification Qualiopi exigée au 1er janvier 2022 est en cours.
Réservez votre formation de marketing digital dès maintenant !
Une question sur les admissions, les formations, ou les financements ?
Contactez-nous pour la moindre question !